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Conception 3D « Design & Communication » sur Blender – Initiation

Conception 3D « Design & Communication » sur Blender – Initiation

FORMATION

Conception 3D « Design & Communication » sur Blender – Initiation

Cette formation vous familiarisera avec la communication 3D via la découverte du logiciel de modélisation, d’animation et de rendu Blender.
Vous entrerez dans l’univers de la modélisation, pour donner forme à vos concepts et illustrer vos idées.

Compétences visées :
A l’issue de la formation les participants seront capables de mettre en œuvre les compétences suivantes:

  • Utiliser le logiciel Blender.
  • Modéliser des objets selon un plan ou des images de référence.
  • Créer des matériaux et les appliquer aux modèles.

Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de  :

  • S’orienter dans l’interface
  • Identifier les outils
  • Appliquer les outils de modélisation
  • Employer les modificateurs et des images de référence
  • Créer et appliquer des matériaux

Méthodes pédagogiques :

  • Apports de contenus
  • Alternance de méthodes pédagogiques
  • Expérimentation : apprentissage par le faire

Moyens techniques :

  • Ordinateurs mis à disposition avec les logiciels dédiés

Le formateur / La formatrice :

Le formateur possède des compétences techniques dans l’utilisation de Blender. Il a par ailleurs de l’expérience pour former des adultes .

Ressources pédagogiques :

  • Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
  • Accès aux ressources partagées et communes de la SCIC Provence Numérique.

Programme de la formation

Accueil et intégration

Utiliser le logiciel Blender

  • Introduction (Présentation de Blender…)
  • Interface (Présentation générale, la vue 3D, les menus et modes d’affichage…)
  • Navigation (Navigation dans la vue 3D, Sélectionner et déplacer, ajouter, supprimer des objets)
  • Organiser son projet (Architecture des données, Collections, Addons)

Modéliser des objets selon un plan ou des images de référence 

  • Le mode édition
  • Sommets, Arêtes et Faces
  • Les outils de modélisation

Modéliser des objets selon un plan ou des images de référence 

  • Les modificateurs
  • Travailler avec des images de référence

Créer des matériaux et les appliquer aux modèles

  • Les matériaux PBR
  • Gestion des matériaux
  • Importation de textures
  • Création de matériaux avec le Shader Editor
  • Notions d’UV

Clôture de la formation

  • Evaluations
  • Bilan de la formation

TOUTES LES INFOS

PRÉ-REQUIS :
Etre à l’aise avec l’outil informatique.

PUBLIC VISE :
Artisans, commerçants, TPE / PME, indépendants, associations, designers, particuliers.

DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation.

MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.

ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr

DATES ET LIEUX DE FORMATION :
Nous contacter

DUREE :
14 heures
Formation en présentiel

PRIX :
700€ TTC

CONDITIONS :
3 personnes minimum

FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises

DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
Exercices pratiques
Réalisation d’un cas concret

SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite

INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC

*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.

Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique grâce à notre expert :

GT3D
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