Connecter un site E-commerce à un ERP et une gestion commerciale
FORMATION
Connecter un site E-commerce à un ERP et une gestion commerciale
Comprenez, et et au besoin installez le logiciel Vaisonet E-connecteur.
Objectifs professionnels de la formation :
A l’issue de cette formation, vous serez capable de comprendre les enjeux de l’intégration d’un site e-commerce dans le système d’information des entreprises et vous serez à même d’en faire l’installation, la configuration, les tests et la mise en production.
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Elaborer et préparer son système d’information pour y inclure un CMS e-commerce.
- Mobiliser son équipe projet
- S’assurer de la qualité des données produits et clients
- Définir son workflow de travail.
- Définir ses besoins et préparer son plan d’installation
- Identifier les données synchronisables et bâtir un modèle d’échange de données fiable
- Construire un plan de test et de validation d’un connecteur
- Gérer et analyser les erreurs
- Installer efficacement le logiciel e-connecteur
Méthodes pédagogiques :
- Formation en distanciel, en synchrone
Moyens techniques :
- Visio (être équipé d’un poste de travail avec connexion internet, webcam et micro-casque)
Le formateur / La formatrice :
Le formateur a des connaissances compétences techniques dans le fonctionnement des principaux CMS et des principaux ERP, de l’expérience en gestion de projets, le fonctionnement du e-connecteur. Il a par ailleurs des compétences de formateur.
Ressources pédagogiques :
- Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
- Accès aux ressources partagées et communes de la SCIC Provence Numérique.
Programme de la formation
Accueil et intégration
Penser et préparer son système d’information pour y inclure un CMS e-commerce
– Qu’apporte l’intégration de son site e-commerce dans son système d’information ?
– Mobiliser son équipe projet
– Veiller à la qualité des données produits et clients
– Définir son workflow de travail
– Comprendre la gestion de stock dans un ERP
– Pourquoi travailler dans un environnement de préproduction ?
Connecter un CMS e-commerce à un ERP et une gestion commerciale
– Comment choisir son ERP ?
– Définir ses besoins et préparer son plan d’installation
– Identifier les données synchronisables et bâtir un modèle d’échange de données fiable
– Pourquoi utiliser le webservice des CMS e-commerce ?
– Construire un plan de test et de validation d’un connecteur ERP avec un CMS e-commerce
– Gérer les erreurs, pourquoi et comment ?
– Réussir son installation du logiciel E-connecteur
Clôture de la formation
– Evaluations
– Bilan de la formation
TOUTES LES INFOS
PRÉ-REQUIS :
Savoir utiliser le back-office d’un CMS e-commerce, avoir déjà travaillé avec un logiciel de gestion commerciale.
PUBLIC VISE :
Intégrateurs et revendeurs de logiciels de gestion, e-commerçants.
DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation.
MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.
ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr
DATES ET LIEUX DE FORMATION :
Nous contacter
DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
Inter-entreprise, Intra-entreprise, Individuel
PRIX :
350 € TTC
CONDITIONS :
3 personnes minimum
FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises
DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
QCM
SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite
INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC
*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.
Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique grâce à notre expert :

- 26 avril 2022