FORMATION
Créer une visite virtuelle avec un smartphone
Apprenez à créer une visite virtuelle, y mettre des points d’informations (liens, texte, videos), et l’intégrer sur un site internet !
Cette formation ne nécessite pas de savoir modéliser en 3D et est accessible à tous, avec un simple smartphone.
Objectif pédagogique :
A la fin de cette formation, les apprenants seront en mesure de créer une visite virtuelle interactive en incorporant des points d’informations (liens, texte, vidéos), qui permettront aux utilisateurs de naviguer de manière efficace et d’acquérir de nouvelles connaissances, afin de l’intégrer avec succès sur un site web.
Objectifs opérationnels :
- Comprendre les intérêts de la réalité virtuelle (commerce, tourisme, patrimoine, formation, autisme…)
- Acquérir les bases de la composition photo
- Comprendre le principe de la réalité virtuelle
- Savoir réaliser une captation d’espace
- Savoir créer un parcours de visite virtuelle
- Savoir intégrer des points d’informations à sa visite virtuelle
- Savoir exporter et mettre en ligne sa visite virtuelle
Méthodes pédagogiques :
- Démonstrations et présentations
- Expérimentation : apprentissage par le faire
Moyens techniques :
- Utilisation d’une application et smartphone des participants
- Ordinateurs
- Logiciel en ligne
- Utilisation des outils disponibles (paperboard, tableaux, outils interactifs)
Le formateur / La formatrice :
Le formateur est un professionnel du numérique expert en CAO 2D / 3D. Il possède une longue expérience dans ce domaine avec la fabrication numérique et des applications transverses. Il a par ailleurs des compétences de formateur.
Ressources pédagogiques :
- Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
- Fiches supports
Programme de la formation
Accueil et intégration
Les bases pour la VR
- Intérêt de la Visite virtuelle (découvrir des espaces non accessibles, tourisme, commerce, découvrir des produits)
- La composition photo : prise photo avec smartphone en veillant à la lumière, au cadre (prévoir de ranger l’espace à digitaliser…). Mettre en avant l’espace et ce qu’on veut vendre = scénographie
- La photo 360 et l’assemblage (principe et exercice)
- Exemples d’applications pour digitaliser un espace
Création de visites virtuelles
- Définir son parcours et ses points d’intérêts
- Définir ses points de prise de vue
- Créer un parcours avec matterport en digitalisant un espace
- Intégrer des vidéos, fiches produits, des liens, des images et du texte dans les points d’info
- Exporter et mettre en ligne (récupération du bloc d’intégration et du lien pour pour le mettre sur un site)
Clôture de la formation
- Evaluations
- Bilan de la formation
TOUTES LES INFOS
PRÉ-REQUIS :
Aucun
PUBLIC VISE :
Commerçants, entrepreneurs, TPE, collectivités, particuliers.
DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation
MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.
ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr
DATES ET LIEUX DE FORMATION :
Nous contacter
DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
Inter-entreprise, Intra-entreprise, Individuels.
PRIX :
450 € TTC
CONDITIONS :
1 personne minimum
FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises
DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
Positionnement initial
Mise en pratique
Evaluation sur une mise en pratique
SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite
SUITES DE PARCOURS
Intégrer de la 3D dans une visite virtuelle
Stratégie E-commerce
Responsable d’Entreprise d’ESS
Utiliser et administrer l’ERP ODOO
Travailler avec les influenceurs
Socle de compétences numériques pour être efficace en entreprise
Google My Business
INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC
*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.