Lorsque vous allez suivre une formation proposée par notre organisme Provence Numérique, vous bénéficiez des avantages de notre démarche Qualité.
Afin que la formation se déroule au mieux, nous mettons à votre disposition un guide qui vous détaille notre méthodologie de gestion de notre démarche qualité ainsi que tous les pratiques dont vous pourriez avoir besoin.
AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ, RECUEIL DES APPRÉCIATIONS ET DES ALÉAS SURVENUS EN FORMATION
Afin d’améliorer la qualité de nos formations, nous recueillons et analysons systématiquement toutes vos réclamations et observations.
A ces fins, tout au long de la formation, nous mettons en place :
Pour toutes les formations :
- Possibilité, à titre individuel et à tout moment de la formation, de prendre RDV pour discuter de toute demande individuelle
- Un questionnaire individuel d’évaluation et de satisfaction, à chaud, le dernier jour de formation
- Un questionnaire individuel d’évaluation et de recommandation, 3 mois après la formation
- Un bilan de groupe en fin de formation
- Un système de collecte des aléas et des réclamations “d’urgence”.
Pour les formations de plus de 200h, en plus des modalités décrites ci-dessus:
- Un bilan de groupe à mi-parcours
- Des réunions programmées tous les trimestres avec des représentants du groupe (délégués élus en début de formation).
- Possibilité pour les délégués de solliciter un RDV avec nous pour toute demande concernant le groupe.
Nous nous engageons à traiter vos demandes (effectuées selon les modalités proposées), dans un délai variable selon la nature de l’urgence : immédiatement ou au plus tard, 5 jours ouvrés après votre demande. Nous étudions toutes vos réponses, demandes, problématiques, réclamations, suggestions, remarques. Nous les analysons et faisons notre possible pour remédier aux situations problématiques. Nous tenons compte de vos remarques dans l’amélioration de la qualité de nos formations.
Modalités de recueil :
Pour solliciter un RDV : par mail à formation@provencenumerique.fr
Pour nous signaler un aléa, un problème survenu en cours de formation : https://forms.gle/RoEgvP9JofFocLoWA
Pour signaler une absence ou un retard : par mail : formation@provencenumerique.fr
Les calendriers des bilans individuels et de groupe sont disponibles sur Moodle, dans votre espace dédié à votre session.
Vos remplirez l’enquête à chaud pendant la formation.
Vous recevrez le questionnaire bilan dans 3 mois, par mail