fbpx

Travailler avec les influenceurs

Travailler avec les influenceurs

FORMATION

Travailler avec les influenceurs

Le marketing d’influence permet, lorsqu’il est bien fait, d’utiliser le besoin de recommandation des consommateurs pour générer de l’intérêt pour son entreprise. Il permet également de toucher des cibles difficilement atteignables par les campagnes de communications traditionnelles.
Par cette formation, le stagiaire apprendra à concevoir et piloter une campagne de marketing d’influence parfaitement adaptée à ses besoins et ses objectifs.

Objectifs professionnels de la formation :
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en place une campagne de marketing d’influence et de la piloter de la recherche des influenceurs jusqu’à l’analyse des résultats de la campagne.

Objectifs pédagogiques :
A l’issue des différents modules ou séquences de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’importance des influenceurs dans une communication professionnelle
  • Trouver les influenceurs adaptés à ses besoins et objectifs
  • Trouver une offre convaincante
  • Contacter les influenceurs
  • Suivre les collaborations
  • Analyser les résultats de la campagne

Méthodes pédagogiques :

  • Cas pratique directement sur le compte des stagiaires.
  • Pédagogie par l’exemple au moyen de comptes similaires à ceux des stagiaires.

Moyens techniques :

  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard

Le formateur / La formatrice :

Le formateur est un professionnel de la communication digitale.
Il utilise les réseaux sociaux au sein de l’entreprise et a une bonne pratique du marketing digital.
Il a par ailleurs des compétences pour former des adultes.

Ressources pédagogiques :

  • Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
  • Accès aux ressources partagées et communes de la SCIC Provence Numérique.

Programme de la formation

1 – Accueil et intégration

2 – Pourquoi travailler avec des influenceurs ?
– Définition du marketing d’influence
– Pourquoi le marketing d’influence
– Tendances actuelles du marketing d’influence

3 – Qu’est-ce qu’un influenceur ?
– Définition de l’influenceur
– Typologie de l’influenceur
– Plateformes préférées des influenceurs
– Caractéristiques communes des influenceurs

4 – Trouver les bons influenceurs
– Identifier les influenceurs pertinents
– Que leur proposer ?
– Entrer en contact avec l’influenceur
– Contractualiser avec l’influenceur

5 – Déterminer sa stratégie marketing d’influence
-Déterminer sa cible, ses objectifs, son budget
– Créer un brief clair et précis
– Planifier la collaboration
-Mesurer les performances de votre campagne
– Aspects légaux du marketing d’influence

Clôture de la formation
Bilan de la formation
15 jours après ce bilan : Entretien téléphonique avec le formateur
==> L’attestation de réussite est remise suite à l’entretien final

TOUTES LES INFOS

PRÉ-REQUIS :
Aucun

PUBLIC VISE :
Chefs d’entreprise, commerçants, chargés de communication, chargés de relations publiques, gérants, travailleurs indépendants, community manager.

DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation.

MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.

ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr

DATES ET LIEUX DE FORMATION :
Nous contacter

DUREE :
7 heures
Formation en présentiel ou distanciel synchrone.
Inter-entreprise, Intra-entreprise,

PRIX :
245 € TTC

CONDITIONS :
3 personnes minimum

FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises

DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
QCM et exercices
Entretien téléphonique quinze jours après la formation pour s’assurer que le stagiaire a bien assimilé les outils.

SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite

INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC

*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.

Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique grâce à notre expert :

Demandez des renseignements ou inscrivez vous !
Partager cet l’événement
Laisser un commentaire
Détails de l’événement