fbpx

Instagram pour les entreprises

INSTAGRAM POUR LES ENTREPRISES

FORMATION

Instagram pour les entreprises

Instagram est devenu un réseau social incontournable pour les entreprises qui veulent améliorer leur visibilité, leur notoriété et gagner des clients. Grâce à cette formation Instagram, les entreprises sauront créer un compte professionnel pertinent, élaborer une stratégie Instagram, publier du contenu efficace au plus près de leurs besoins et de leurs objectifs.

Objectifs professionnels de la formation :
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser son compte Instagram de façon professionnelle, de déterminer une ligne éditoriale et d’optimiser sa stratégie marketing.

Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’importance d’Instagram pour son activité professionnelle
  • Comprendre et utiliser les fonctionnalités essentielles d’Instagram
  • Créer et publier du contenu (photos et vidéos)
  • Créer et animer sa communauté en ligne

Méthodes pédagogiques :

  • Cas pratique directement sur le compte des stagiaires
  • Pédagogie par l’exemple au moyen de comptes similaires à ceux des stagiaires

Moyens techniques :

  • Vidéoprojecteur
  • Paperboard

Le formateur / La formatrice :

Le formateur est un professionnel de la communication digitale.
Il utilise les réseaux sociaux au sein de l’entreprise et a une bonne pratique du marketing digital.
Il a par ailleurs des compétences pour former des adultes.

Ressources pédagogiques :

  • Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
  • Accès aux ressources partagées et communes de la SCIC Provence Numérique.

Programme de la formation

1 – Accueil et intégration

2 – Instagram et les entreprises
– Instagram : chiffres, avantages, inconvénients
– Comment les marques utilisent elles Instagram ?
– Quelles sont les tendances actuelles ?
– Connaître l’algorithme d’Instagram

3 – Présentation et prise en main d’Instagram
– Connaître les différents types de publication
– Quelles différences entre comptes personnels et professionnels
– Optimiser son compte professionnel (photo de profil, texte de profil …)
– Exercice : évaluation de plusieurs comptes professionnels Instagram (secteur professionnel similaires à celui du stagiaire

1- Publier sur Instagram
– Publier une photo ou un carrousel
– Publier une vidéo longue
– Publier une vidéo courte (reels)
– Publier des stories
– Publier en live
2- Définir sa ligne éditoriale
– Identifier ses cibles
– Comment s’adresser à ses cibles ?
– Quel contenu publié adapté aux cibles ?
– Calendrier de publication

3- S’initier aux stratégies marketing efficaces sur Instagram
– Organiser un concours
– Animer sa communauté
– Vendre sur Instagram
– Instagram Direct
– Les statistiques

Clôture de la formation
Bilan de la formation
15 jours après ce bilan : Entretien téléphonique avec le formateur
==> L’attestation de réussite est remise suite à l’entretien final

TOUTES LES INFOS

PRÉ-REQUIS :
Posséder un smartphone, avoir installé l’application Instagram sur son smartphone, maitriser l’outil informatique.

PUBLIC VISE :
Chefs d’entreprise, commerçants, chargés de communication, gérants, travailleurs indépendants

DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation

MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.

ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr

DATES ET LIEUX DE FORMATION :
25/07/2022 – Carpentras
10/10/2022 – Carpentras
28/11/2022 – Carpentras

DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
Inter-entreprise, Intra-entreprise, Individuel

PRIX :
245 € TTC

CONDITIONS :
3 personnes minimum

FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises

DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
QCM et exercices
Entretien téléphonique quinze jours après la formation pour s’assurer que le stagiaire a bien assimilé les outils

SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite

INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC

*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.

Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique grâce à notre expert :

Demandez des renseignements ou inscrivez vous !
Partager cette publication
Commentaires récents
    RESTEZ CONNECTÉS ! (Newsletter)