Les réseaux sociaux pour les pros – Niveau 2
FORMATION
Les réseaux sociaux pour les pros – Niveau 2
Cette formation permet aux entreprises d’apprendre à être plus efficaces sur Facebook et Instagram. Les entreprises apprendront notamment à configurer efficacement leur page Facebook entreprise, à ajouter une boutique ou des services, à publier selon de bonnes pratiques, à recruter leurs premiers fans et analyser leurs statistiques.
Côté Instagram, la formation permet aux entreprises de créer et/ou optimiser leur compte professionnel Instagram, élaborer une stratégie efficace, publier du contenu selon les bonnes pratiques et s’initier à des actions marketing spécifiques.
Objectifs professionnels de la formation :
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’assurer la présence de son entreprise sur Facebook et Instagram, de façon professionnelle, pertinente et adaptée à ses besoins et objectifs.
Objectifs pédagogiques :
A l’issue des différents modules ou séquences de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Optimiser sa page Facebook entreprise et son compte Instagram professionnel
- Publier de façon pertinente des photos, des vidéos
- Faire des lives sur Facebook et Instagram
- Mettre en place une ligne et un calendrier éditorial
- Analyser ses statistiques
Méthodes pédagogiques :
- Cas pratique directement sur le compte des stagiaires.
- Pédagogie par l’exemple.
Moyens techniques :
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Le formateur / La formatrice :
Le formateur est un professionnel de la communication digitale.
Il utilise les réseaux sociaux au sein de l’entreprise et a une bonne pratique du marketing digital.
Il a par ailleurs des compétences pour former des adultes.
Ressources pédagogiques :
- Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
- Accès aux ressources partagées et communes de la SCIC Provence Numérique.
Programme de la formation
1 – Accueil et intégration
2 – Optimiser sa page Facebook Entreprise
– Choisir une catégorie
– Attribuer un nom de Page, un nom d’utilisateur
– Ajouter une photo de profil, une photo de couverture
– Ajouter un bouton d’appel à l’action
– Remplir la rubrique « à propos »
– Ajouter ou supprimer un onglet natif
– Ordonner les onglets
– Connaître les règles pour les pages
3 – Optimiser/créer son compte professionnel Instagram
– Comment les marques utilisent elles Instagram ?
– Quelles sont les tendances actuelles ?
– Connaître l’algorithme d’Instagram
– Connaître les différents types de publication
– Optimiser son profil professionnel
– Apprendre à publier photos, stories, vidéos
1- Créer une boutique Facebook
– Ajouter une boutique
– Configurer sa boutique
– Ajouter des services
– Configurer ses services
2- Déterminer sa stratégie social media
– Déterminer sa cible, ses objectifs, son budget
– Déterminer une ligne éditoriale adaptée
– Mettre en place un calendrier éditorial et s’y tenir
– Analyser et utiliser ses statistiques
3- Développer et animer sa communauté sur Facebook et Instagram
– Organiser un concours
– Toucher les influenceurs
– Les publications qui fonctionnent
Clôture de la formation
Bilan de la formation
15 jours après ce bilan : Entretien téléphonique avec le formateur
==> L’attestation de réussite est remise suite à l’entretien final
TOUTES LES INFOS
PRÉ-REQUIS :
Maîtrise des outils informatiques, posséder un smartphone, avoir installé Instagram sur son smartphone.
PUBLIC VISE :
Chefs d’entreprise, commerçants, chargés de communication, chargés de relations publiques, gérants, travailleurs indépendants.
DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation
MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.
ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr
DATES ET LIEUX DE FORMATION :
18/07/2022 – Carpentras
19/09/2022 – Carpentras
21/11/2022 – Carpentras
DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
Inter-entreprise, Intra-entreprise, Individuel
PRIX :
245 € TTC
CONDITIONS :
3 personnes minimum
FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises
DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
QCM et exercices
Entretien téléphonique quinze jours après la formation pour s’assurer que le stagiaire a bien assimilé les outils.
SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite
INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC
*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.
Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique grâce à notre expert :
