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Mettre en place un service de marketing digital pour son commerce de proximité

Mettre en place un service de marketing digital pour son commerce de proximité

FORMATION

Mettre en place un service de marketing digital pour son commerce de proximité

Entreprises et commerces de proximité, développez un service de marketing digital avec les réseaux sociaux : gagnez en efficacité sur les réseaux sociaux, améliorez votre présence sur les réseaux, créez des visuels efficaces, adaptés et attractifs.

Objectifs professionnels de la formation :
Gagner en compétences internes afin de développer un nouveau service de marketing digital dans son commerce :

  • Mettre en place un service de marketing digital
  • Vendre ses produits via un service de marketing digital,
  • Améliorer sa présence sur les réseaux sociaux,
  • Gérer efficacement les publications sur ses réseaux sociaux,
  • Créer et mettre en forme ses visuels fixes et animés, avec CANVA

Objectifs pédagogiques :
A l’issue des différents modules ou séquences de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Optimiser sa page Facebook entreprise et son compte Instagram professionnel
  • Comprendre et utiliser les fonctionnalités essentielles de Pinterest
  • Créer des boutiques efficaces sur les réseaux sociaux
  • Déterminer sa stratégie social media
  • Créer du contenu et le poster de façon adaptée sur les réseaux, et programmer une ligne éditoriale
  • Utiliser un outil de gestion et de programmation de publications sur plusieurs réseaux sociaux
  • Utiliser l’outil de création graphique CANVA en vue d’insérer des visuels (fixes et animés) adaptés sur les différents médias sociaux.

Méthodes pédagogiques :

  • Apports de contenus
  • Alternance de méthodes pédagogiques :
  • Expérimentation et exercices d’approfondissement
  • Temps importants de pratique par la mise en situation, feed-back et supervision

Moyens techniques :

  • Ordinateurs mis à disposition,
  • Cas pratiques directement sur le compte des stagiaires
  • Pédagogie par l’exemple

Le formateur / La formatrice :

Le formateur est un professionnel de la communication digitale.
Il utilise les réseaux sociaux au sein de l’entreprise et a une bonne pratique du marketing digital. Il maitrise le logiciel CANVA. Il a par ailleurs des compétences pour former des adultes.

Ressources pédagogiques :

  • Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
  • Accès aux ressources partagées et communes de la SCIC Provence Numérique.

Programme de la formation

1 – Accueil et intégration

2 – Optimiser sa page Facebook Entreprise
– Choisir une catégorie
– Attribuer un nom de Page, un nom d’utilisateur
– Ajouter une photo de profil, une photo de couverture
– Ajouter un bouton d’appel à l’action
– Remplir la rubrique « à propos »
– Ajouter ou supprimer un onglet natif
– Ordonner les onglets
– Connaître les règles pour les pages

3 – Optimiser/créer son compte professionnel Instagram
– Comment les marques utilisent elles Instagram ?
– Quelles sont les tendances actuelles ?
– Connaître l’algorithme d’Instagram
– Connaître les différents types de publication
– Optimiser son profil professionnel
– Apprendre à publier photos, stories, vidéos

4 – Créer son compte Pinterest
Comment les marques utilisent elles Pinterest ?
Quelles sont les tendances actuelles ?
Connaître l’algorithme de Pinterest
Connaître les différents types de publication
Optimiser son profil professionnel
Apprendre à publier photos, stories, vidéos

5 – Créer une boutique Facebook / Instagram
Ajouter une boutique
Configurer sa boutique
Ajouter des services
Configurer ses services

6 – Déterminer sa stratégie social media
Déterminer sa cible, ses objectifs, son budget
Déterminer une ligne éditoriale adaptée
Mettre en place un calendrier éditorial et s’y tenir
Analyser et utiliser ses statistiques

7 – Développer et animer sa communauté sur Facebook et Instagram
Organiser un concours
Toucher les influenceurs
Les publications qui fonctionnent

8 – Utiliser un outil de gestion : Hootsuite
Publier automatiquement sur vos réseaux sociaux
Créer un compte et connecter ses comptes FB, TWITTER, Instagram ….
Paramétrer le tableau de bord
Programmer ses publications
Utiliser les statistiques Hootsuite
Comprendre et utiliser le moteur de recherche Hootsuite

9 – Faites vos graphismes rapidement et simplement grâce à CANVA
Comprendre les types de fichiers d’images et les extensions d’image
Comprendre CANVA : L’interface
Créer ses visuels fixes « Réseaux sociaux » avec Canva
Créer ses visuels animés « Réseaux sociaux » avec Canva
CANVA et le travail collaboratif

Clôture de la formation
Bilan de la formation
15 jours après ce bilan : Entretien téléphonique avec le formateur
==> L’attestation de réussite est remise suite à l’entretien final

TOUTES LES INFOS

PRÉ-REQUIS :
Maîtrise des outils informatiques.
Utiliser un compte Facebook et/ou Instagram

PUBLIC VISE :
Artisans, commerçants, TPE / PME, indépendants, Entreprises de proximité

DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation

MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.

ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr

DATES ET LIEUX DE FORMATION :
24-25 octobre 2022 – Carpentras
12-13 décembre 2022 – Carpentras

DUREE :
14 heures
Formation en présentiel
Inter-entreprise, Intra-entreprise, Individuel

PRIX :
980 € TTC

CONDITIONS :
3 personnes minimum

FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises

DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
QCM et exercices pratiques
Entretien téléphonique quinze jours après la formation pour s’assurer que le stagiaire a bien assimilé les outils.

SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite

INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC

*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.

Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique grâce à nos experts :

TIERS LIEU de Carpentras
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