FORMATION
Optimiser son image de TPE sur le web
Cette formation permet d’adopter les bonnes pratiques et les bons outils pour optimiser son identité numérique et son image. Ce que les internautes voient de vous constitue vos valeurs et vous devez leur prouver que vous êtes PROs. Cette formation vise à savoir mettre en place une charte graphique, obtenir des photos de qualité pour montrer ses services ou produits, utiliser des outils de graphistes sans être graphiste pour des visuels impactants.
Objectifs pédagogiques :
- Définir une charte graphique complète.
- Utiliser des outils simples pour créer des visuels impactants.
- Créer des visuels adaptés à la diffusion (web, print, réseaux sociaux…)
- Exploiter des banques de données d’images et d’illustrations libre de droits, conformément aux règes de droits à l’image.
- Appliquer les règles de la composition photo et de la lumière
- Obtenir une photo de ses produits qualitative, grâce à une photobox.
Méthodes pédagogiques :
- Démonstrations et présentations
- Expérimentation : apprentissage par le faire
Moyens techniques :
- Utilisation de méthodes et outils d’innovation et de créativité
- post it, crayons, papiers
- Logiciel en ligne
- Utilisation des outils disponibles (paperboard, tableaux, outils interactifs)
- Utilisation du FABLAB si disponible
Le formateur / La formatrice :
Le formateur est un professionnel du numérique expert en stratégie numérique et développement d’outils E-commerce. Il possède une longue expérience dans ce domaine avec la gestion de plusieurs société, la création de plusieurs sites internet et l’utilisation de nombreux outils E-commerce.
Entrepreneur social de formation, ingénieur territorial avec une connaissance diversifié public / privé
Il assure aussi des missions de formation pour adultes, au sein de la SCIC Provence Numérique.
Ressources pédagogiques :
- Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
- Fiches supports
Programme de la formation
Accueil et intégration
La charte graphique
- Comprendre l’intérêt d’une charte graphique
- Définition de votre charte graphique
- Le droit à l’image
- Les banques de données d’images, vidéos et illustrations
- L’intégration de la charte graphique à CANVA
Graphisme et photo
- Les différents formats d’images suivant leur diffusion (web, réseaux sociaux, impression papier)
- Savoir créer un visuel « BON A TIRER » avec fond perdu et repères de rognage en vue d’une impression professionnelle
- Les règles de la prise de vue : composition photo et lumière
- Utilisation d’une photobox pour des photos pros de ses produits, avec un smartphone
- Utilisation de CANVA en ligne, ses modèles et ses éléments graphiques pour des visuels impactants
- Savoir générer des visuels animés à partir de CANVA
Clôture de la formation
- Evaluations
- Bilan de la formation
TOUTES LES INFOS
PRÉ-REQUIS :
Aucun
PUBLIC VISE :
Commerçants, entrepreneurs, TPE, artisans…
DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation
MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.
ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr
DATES ET LIEUX DE FORMATION :
Prochaine session
DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
PRIX :
350 € TTC
CONDITIONS :
4 personnes minimum
FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises
DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
Positionnement initial
Mise en pratique
Evaluation sur une mise en pratique
SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite
SUITES DE PARCOURS
Stratégie E-commerce
Responsable d’Entreprise d’ESS
Utiliser et administrer l’ERP ODOO
Travailler avec les influenceurs
Socle de compétences numériques pour être efficace en entreprise
Google My Business
Connecter un site E-commerce à un ERP et une gestion commerciale
INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC
*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.
Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique via son personnel interne ou éventuellement des sociétaires experts