FORMATION
Réseaux sociaux pour les TPE
Cette formation permet d’acquérir les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez les enjeux du marketing digital, les communautés, les différents réseaux sociaux et leurs intérêts. Vous apprendrez ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut plus faire !
Durant la formation vous apprendrez à piloter les réseaux sociaux et à avoir une rédaction web optimale.
Vous saurez mesurer votre impact et votre retour sur investissement.
Objectifs pédagogiques :
- Identifier les réseaux sociaux et communautés adaptés à son entreprise.
- Appliquer les techniques de rédac web pertinentes pour son entreprise, et conformes aux RGPD.
- Piloter efficacement la gestion et les publications de ses réseaux sociaux.
- Analyser les statistique et le Retour sur Investissement
Méthodes pédagogiques :
- Démonstrations et présentations
- Expérimentation : apprentissage par le faire
Moyens techniques :
- Ordinateurs / smartphones
- Paperboard interactif
- Logiciel en ligne
- Utilisation des outils disponibles (paperboard, tableaux, outils interactifs)
Le formateur / La formatrice :
Le formateur est un professionnel du numérique expert en stratégie numérique et développement d’outils E-commerce.
Il assure aussi des missions de formation pour adultes, au sein de la SCIC Provence Numérique.
Ressources pédagogiques :
- Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
- Fiches supports
Programme de la formation
Accueil et intégration
Marketing digital et Rédaction web
- Comprendre le marketing digital
- Connaitre les intérêts des communautés et attentes d’interaction
- Savoir cibler son ou ses réseaux sociaux
- La rédaction web différenciée par réseau
- l’importance des smileys, hashtags, et notifications
- définir sa ligne éditoriale
- Les outils d’interactivité et de permission
Le pilotage des réseaux sociaux
- Définir sa stratégie éditoriale
- Buffer et Meta business : programmer vos publications et centralisez tout dans un outil.
- dupliquez des posts
- adaptez par réseaux
- sélectionnez les meilleurs horaires pour votre audience
- Analyse statistique et suivi des interactions
- analyser votre Retour sur Investissement
Clôture de la formation
- Evaluations
- Bilan de la formation
TOUTES LES INFOS
PRÉ-REQUIS :
Utiliser un ou plusieurs réseaux sociaux pour son entreprise.
Avoir des connaissances dans le marketing et la vente.
PUBLIC VISE :
Commerçants, entrepreneurs, TPE, artisans…
DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation
MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.
ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr
DATES ET LIEUX DE FORMATION :
21 juin 2023 – Monteux
19 juillet 2023 – Monteux
04 septembre 2023 – Monteux
DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
PRIX :
350 € TTC
CONDITIONS :
4 personnes minimum
FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises
DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
Positionnement initial
Mise en pratique
Evaluation sur une mise en pratique
SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de réussite
SUITES DE PARCOURS
Stratégie E-commerce
Responsable d’Entreprise d’ESS
Utiliser et administrer l’ERP ODOO
Travailler avec les influenceurs
Socle de compétences numériques pour être efficace en entreprise
Google My Business
Connecter un site E-commerce à un ERP et une gestion commerciale
INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC
*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.
Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique via son personnel interne ou éventuellement des sociétaires experts