fbpx

Martine Bethencourt Scherrer, Le regard d’Anna

Association Le regard d'Anna

Éduquer, former et accompagner. 

Le Regard d’Anna est une œuvre caritative dans laquelle ses fondateurs s’engagent dans leurs actions à respecter l’enseignement moral qui en découle. La seule autorité dont elle dépend est celle prévue par ses statuts.

Notre association répond au désir d’Anna de s’impliquer dans un milieu important pour les enfants de moins de 6 ans. La Société aide tous les enfants dans le besoin, quelle que soit leur origine religieuse ou philosophique.

Faire face au sort des enfants et des familles vivant dans l’extrême pauvreté. Le Regard d’Anna veut répondre à leurs besoins vitaux et reconnaître leur dignité.

L’association veut éduquer, former et accompagner les enfants afin qu’ils puissent se construire moralement, émotionnellement et intellectuellement.

Des valeurs fortes rassemblent les administrateurs, et ils entendent partager ces mêmes valeurs avec tous ceux qui doivent intervenir pour atteindre nos objectifs (représentants, bénévoles, employés).

Ces valeurs sont :

  • Confiance : afin de nouer un véritable rapport de confiance entre les donateurs, les populations locales et nos collaborateurs.
  • Responsabilité : veiller à ce que toutes nos actions soient effectuées en totale transparence en responsabilisant nos représentants locaux.
  • Ecoute : bien mettre en évidence les besoins des enfants en étant proche d’eux et de leurs familles.
  • Solidarité : créer un lien qui permette aux enfants d’accéder le plus tôt possible à leur autonomie afin qu’ils puissent ensuite être, à leur tour, les maillons d’une chaîne de solidarité.

ACTIONS​  :

  • Au niveau local : permettre aux jeunes talents de la cité scolaire d’avoir un lieu d’expression ( Reg’art en scène).
  • À l’international : venir en aide aux enfants défavorisés dans le monde.

Détails du groupe