FORMATION
Stratégie E-commerce
Le E-commerce devient un des principaux vecteur de vente. Il permet d’élargir sa zone de chalandise. Néanmoins il nécessite de maitriser les règles du marketing digital et d’être maitrisé en terme de temps. Cette formation permet de cerner les enjeux du E-commerce et d’adopter les bonnes pratiques.
Objectifs pédagogiques :
- Expliquer les enjeux du marketing digital.
- Développer et augmenter sa zone de chalandise.
- Utiliser les outils de diffusion E-commerce : du site internet à la market place.
- Optimiser son catalogue de produits avec agilité par import / export de masse.
- Personnaliser ses produits et offrir une possibilité de personnalisation, afficher sa valeur ajoutée.
- Optimiser sa visibilité sur le net.
Méthodes pédagogiques :
- Démonstrations et présentations
- Expérimentation : apprentissage par le faire
Moyens techniques :
- Utilisation d’un paperboard interactif
- Utilisation d’un site internet « bac à sable »
Le formateur / La formatrice :
Le formateur est un professionnel du numérique expert en stratégie numérique et développement d’outils E-commerce.
Il assure aussi des missions de formation pour adultes, au sein de la SCIC Provence Numérique.
Ressources pédagogiques :
- Supports de cours accessibles et téléchargeables depuis une plateforme pédagogique LMS.
- Fiches supports
Programme de la formation
Accueil et intégration
Le marketing digital
- Les enjeux du marketing digital
- Le marketing mix adapté au digital
- Personnaliser ses produits et offrir une possibilité de personnalisation
- Afficher sa différenciation
- Développer sa zone de chalandise via sa communauté :
- Témoignages clients
- RDV réseaux sociaux
- Intégration Market Place
Gestion E-commerce et diffusion
- Les outils pour vendre par internet (du TPE jusqu’au site)
- Appliquer une stratégie muti-canal de vente
- La gestion du catalogue produits de façon agile :
- import/export de masse
- application de codes promo
- gérer ses stock et différencier le stock E-commerce du stock réel
- Publicité sur les réseaux sociaux
- SEO et référencement
Clôture de la formation
- Evaluations
- Bilan de la formation
TOUTES LES INFOS
PRÉ-REQUIS :
Avoir des connaissances dans le marketing et la vente.
Savoir utiliser un ordinateur.
PUBLIC VISE :
Commerçants, artisans, entreprises TPE, associations
DELAI D’ACCES :
Accès possible à la formation dans un délai de 15 jours après la signature de la convention de formation
MODALITES D’ADMISSION
Admission après entretien.
ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
Contacter notre référent handicap
Pierre BROUARD : 04 85 88 03 22
handicap@provencenumerique.fr
DATES ET LIEUX DE FORMATION :
Nous contacter
DUREE :
7 heures
Formation en présentiel
PRIX :
350 € TTC
CONDITIONS :
4 personnes minimum
FINANCEMENT :
Prise en charge OPCO et entreprises
DISPOSITIFS D’EVALUATION EN COURS DE FORMATION :
Positionnement initial
Mise en pratique
Evaluation sur une mise en pratique
SANCTION DE LA FORMATION :
Certificat de réalisation
Attestation de formation
SUITES DE PARCOURS
Responsable d’Entreprise d’ESS
Utiliser et administrer l’ERP ODOO
Travailler avec les influenceurs
Socle de compétences numériques pour être efficace en entreprise
Google My Business
Connecter un site E-commerce à un ERP et une gestion commerciale
INDICES DE SATISFACTION * :
Taux de satisfaction général : NC
Taux de recommandation : NC
Taux de réalisation de la prestation : NC
*Les indicateurs sont mis à jour trimestriellement. « NC » signifie « Non Communiqué » lorsque le programme n’a pas encore fait l’objet de formations permettant le calcul des indicateurs.
Cette formation vous est proposée par la SCIC Provence Numérique via son personnel interne ou éventuellement des sociétaires experts